Unboxing : Box of Horrors ( Mars 2017)

On continue dans la lancée des boites mystères dédiées à l’horreur par une gamme qui ne vous sera pas inconnue si vous êtes un lecteur régulier de la Taverne : il s’agit en effet de la troisième Box Of Horrors que j’achète. Si les deux premières itérations se sont avérées plaisantes , qu’en est-il de cette troisième ?  Réponse si dessous ( toujours dans l’ordre croissant de préférence des objets.

 

5) Deux planches de tatouages temporaires The Walking Dead

IMG_20170410_161924

Que ce soit du point de vue de la licence représentée ou du concept même de l’objet , il n’y a rien ici de susceptible de m’intéresser. Un pur filler qui rate sa cible donc.

4) Un porte-cartes zombie

IMG_20170410_133926

Si l’idée d’un objet purement fonctionnel est loin de me déplaire , je ne peux pas en dire autant du design particulier de celui-ci . Une occasion manquée qui avec un design plus attractif aurait pu faire mouche , mais qui me laisse une impression de gâchis. Dommage , j’avais vraiment envie de l’aimer.

3) Un livret d’activités

Un objet totalement original qui mêle coloriages et autres activités dont des mots mêlés en rapport avec l’horreur. Si l’idée est très intéressante , le nombre de pages réduits du livret ne permet pas de le catégoriser autrement que dans la catégorie  » filler ». Là encore une opportunité à moitié manquée …

2) Une figurine Star Trek  » Skele-trek »

IMG_20170410_160043

Je ne suis pas particulièrement fan de la licence Star Trek ( niveau science-fiction mon coeur reste entièrement dévoué à Doctor Who) , mais il faut bien admettre que la vue d’un Borg qui ne dénoterait pas dans les célébrations du Jour des Morts a quelque chose de particulièrement plaisant. Même s’il ne s’agit pas d’horreur à proprement parler , je suis conquis par cette figurine au concept original .

1) Une Funko Pop Elvira

IMG_20170410_160020

Pour ceux qui ne connaitraient pas Elvira, qui est certainement le personnage le plus mémorable interprété par Cassandra Peterson, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter un oeil au film « Elvira, Maitresse des Ténèbres » pour effleurer du doigt le caractère iconique de celle-ci. Car s’il est facile de réduire le cinéma d’horreur à ses tueurs et autres monstres , ce serait oublier la période d’or des programmes télévisés dédiés à ce genre , dont Elvira était une des grandes figures. Concernant l’objet en lui-même , la figurine fait honneur au personnage de par ses détails. Un gros coup de coeur.

Avis global 

Une itération de Mars légèrement décevante par rapport aux deux précédentes à cause de fillers qui soit ne sont pas intéressants en soit, soit souffre d’un traitement quelque peu superficiel. Dommage , car les deux figurines qui constituent le gros du contenu sont relativement originales . Une semi-déception donc, qui ne m’empêchera pas de continuer à acheter les Box of Horrors , une erreur pouvant arriver .

6,5/10

Laisser un commentaire